Comment les marques fortes tirent parti d’une période de récession.
Tout ce qui monte doit redescendre. En tant qu’entrepreneur, en trois décennies, j’ai traversé cinq récessions dans le monde de la communication. Et cela, en nous serrant les coudes avec mes équipes et mes clients. L’expérience m’a appris que notre profession est comme un canari dans une mine de charbon. Les agences de conseil en communication sentent venir la crise avant les autres secteurs. Notamment lorsque les clients freinent pour anticiper l’arrivée de jours sombres pour l’économie.
Nous sommes également une profession particulièrement résiliente. Les personnes qui travaillent dans les agences baissent rarement les bras. Les crises les stimulent à chercher des idées, des données et des solutions créatives qui permettent aux marques de traverser la période de récession. Ce faisant, ils aident non seulement les clients mais aussi euxmêmes, en démontrant qu’ils jouent un vrai rôle économique et que leur valeur est supérieure à leur coût.
Ce petit livre est un plaidoyer pour notre esprit combatif. Une mentalité que nous devons non seulement cultiver, mais aussi nourrir sans cesse avec des nouveaux insights. Afin de nous convaincre mutuellement, convaincre nos clients et leurs actionnaires que la communication, même en période difficile, n’est pas une dépense, mais un investissement.
Marc Fauconnier
Trustmedia et ACC annoncent un partenariat visant à sensibiliser l’important groupe cible des décideurs au sein des entreprises et des organisations à la valeur d’une communication forte et axée sur les valeurs. Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse.