Pour L’Echo et De Tijd, l’élan imprimé ces dernières années dans la vente des journaux se prolonge. Pour 2022, les deux titres peuvent à nouveau revendiquer des chiffres de vente impressionnants. Grâce à leur focalisation affirmée sur les mondes des affaires et de la finance, L’Echo et De Tijd sont les références de l’information économico-financière.
De Tijd enregistre en 2022 une croissance de pas moins de 11 % de ses ventes payantes (papier et digital) par rapport à 2021, et est ainsi le seul à progresser en Flandre. L’Echo témoigne également d’une évolution comparable. Les ventes payantes des versions papier et digital du journal d’affaires francophone progressent de 6 % (par rapport à 2021).
La forte croissance des deux quotidiens d’affaires est la conséquence d’une stratégie d’abonnements couronnée de succès. La part d’abonnés atteint entre-temps 95 % des ventes totales des journaux, 61 % étant des exemplaires numériques. Il s’agit d’une augmentation de 8 % des exemplaires numériques par rapport à 2021.
Pour plus de renseignements, contactez Bart Gunst, Head of Marketing, BI & Advertising Operations à l’adresse bart.gunst@trustmedia.be
Source : CIM Press Brand Reports Déclaration sur l’honneur janvier – décembre 2022. Diffusion payante = ventes à l’unité et ventes à des tiers, abonnements papier et numériques à plus de 50 % du tarif officiel.