Excellents résultats de vente pour les journaux d’affaires L’Echo et De Tijd. 

Pour L’Echo et De Tijd, l’élan imprimé ces dernières années dans la vente des journaux se prolonge. Pour 2022, les deux titres peuvent à nouveau revendiquer des chiffres de vente impressionnants. Grâce à leur focalisation affirmée sur les mondes des affaires et de la finance, L’Echo et De Tijd sont les références de l’information économico-financière.  

De Tijd enregistre en 2022 une croissance de pas moins de 11 % de ses ventes payantes (papier et digital) par rapport à 2021, et est ainsi le seul à progresser en Flandre. L’Echo témoigne également d’une évolution comparable. Les ventes payantes des versions papier et digital du journal d’affaires francophone progressent de 6 % (par rapport à 2021).  

La forte croissance des deux quotidiens d’affaires est la conséquence d’une stratégie d’abonnements couronnée de succès. La part d’abonnés atteint entre-temps 95 % des ventes totales des journaux, 61 % étant des exemplaires numériques. Il s’agit d’une augmentation de 8 % des exemplaires numériques par rapport à 2021. 

Pour plus de renseignements, contactez Bart Gunst, Head of Marketing, BI & Advertising Operations à l’adresse bart.gunst@trustmedia.be  

Source : CIM Press Brand Reports Déclaration sur l’honneur janvier – décembre 2022. Diffusion payante = ventes à l’unité et ventes à des tiers, abonnements papier et numériques à plus de 50 % du tarif officiel.