Communiqué de presse – L’Echo | De Tijd misent sur une expérience utilisateur performante et personnelle grâce à une mise à jour de leur app

Le 19 novembre, Mediafin lance l’app optimisée de L’Echo | De Tijd. Cette version renouvelée met en avant une expérience utilisateur performante avec davantage de contenu personnalisé et d’options. Le lectorat de L’Echo | De Tijd connaît ces dernières années une croissance constante. Les plateformes numériques en sont le principal moteur.



App optimisée

Pour aller à la rencontre de cette audience numérique croissante, Mediafin a apporté aux apps de L’Echo et De Tijd une mise à jour performante.

  • L’app tablette et smartphone a profité d’un processus d’optimisation qui garantit une rapidité et une performance encore améliorées.
  • L’expérience personnelle sur mesure du lecteur prime, à travers un mécanisme de recommandation d’articles.
  • La technologie renouvelée à la base de l’app permet également une utilisation média plus riche. En plus des photos, les articles sont désormais également enrichis de vidéos, d’infographies et de podcasts.


Grâce à l’app personnalisée qui gagne en performances, les lecteurs de L’Echo | De Tijd peuvent continuer à prendre de l’avance. Cette mise à jour a été réalisée en collaboration avec le partenaire d’innovation numérique Endare. Le lancement de l’application renouvelée est prévu le 19 novembre.

En collaboration avec Lexus, les non-abonnés à L’Echo | De Tijd ont la possibilité à partir du 19 novembre de souscrire un abonnement d’un mois gratuit pour découvrir la nouvelle app. Lors d’actions similaires, une audience supplémentaire de 17 % a été générée. Tout le monde peut ainsi faire la découverte de l’app optimisée immédiatement et facilement. Pour ne pas déroger à nos bonnes habitudes, les publicités commandées dans la version papier de L’Echo | De Tijd sont transposées dans l’app sur tablette et smartphone.


Parcours digital solide

Ces dernières années, Mediafin a accompli un remarquable parcours orienté avenir dans le domaine des innovations numériques. Ainsi, l’éditeur des quotidiens économiques a été le premier en Belgique à lancer un mur de paiement sur les sites Internet lecho.be | tijd.be (2010). Mediafin se concentre également sur les campagnes numériques à performances élevées avec l’introduction couronnée de succès du modèle Cost per Hour (2015), de la Charte numérique (2017), de Data Square (2019) grâce à des partenariats avec Adhese, Moat et ADmantx. En adoptant des critères plus sévères que ceux généralement employés sur le marché numérique, Trustmedia se porte garant de campagnes digitales assorties de 100 % de human traffic, de 100 % de viewability, et de 100 % de conformité à la législation sur la protection de la vie privée (RGPD).


Plus d’informations au sujet de la nouvelle application ? sven.lybaert@trustmedia.be - 02/422.05.08

*Contacts bruts Total Brand (papier + numérique), source : CIM 2018-2019