Communiqué de presse – Trustmedia lance Data Square et établit un partenariat avec ADmantX

Mediafin, l'éditeur des journaux économiques L'Echo | De Tijd, travaille depuis des années sur une voie digitale forte et fiable. Il en résulte des marques de médias en pleine croissance et des lecteurs intéressants qui choisissent un média fiable. Grâce au numérique dans L'Echo & De Tijd, les annonceurs peuvent ajouter près de la moitié de la portée supplémentaire aux groupes cibles très précieux et difficiles à atteindre. Afin de donner aux annonceurs un accès encore plus ciblé à ce pool de lecteurs numériques, Trustmedia, les solutions publicitaires de Mediafin, lance Data Square sur le marché.


Solutions orientées données

Data Square est la division des data driven solutions de Mediafin. Ce modèle numérique offre aux annonceurs la possibilité d'atteindre les différents segments de lecteurs de L'Echo | De Tijd de manière très ciblée.

Mediafin détermine la segmentation des profils des lecteurs et veille à ce que les publicités apparaissent sur les pages Web avec un contenu en ligne pertinent pour ce segment. Le respect de l'expérience de navigation de l'utilisateur, brand safety & privacy sont des mots clés importants pour ce modèle.

Des packages prédéfinis aident les annonceurs à cibler de manière précise. Par exemple, l'offre Investor in Funds s'adresse aux lecteurs qui investissent dans les fonds, Luxury & Lifestyle s'adresse aux lecteurs qui s'intéressent au Luxe, Newtech s'adresse à ceux qui veulent se tenir au courant des dernières technologies, .... D'autres segments comme l'Automobile, le B2B et l'Immobilier sont également couverts. Mediafin évalue en permanence ces segments et lancera des packs supplémentaires en fonction des besoins du marché.


Collaboration

Pour l’implémentation de Data Square, Mediafin est le premier éditeur en Belgique à collaborer avec ADmantX. Cette entreprise renommée au plan international est leader du marché dans le domaine des solutions cognitives basées sur la sémantique à traitement des langues naturelles (TLN). Le fournisseur de données analyse rigoureusement le contenu numérique des pages Web Mediafin en le lisant et en l’interprétant comme le fait une personne. Il fait ainsi preuve d’une précision inégalée dans le domaine du ciblage contextuel et de la sécurité personnalisée de la marque (Brand Care).

Ainsi aidé, Data Square peut faire paraître à travers un ciblage contextuel par mots clés des publicités dans le contexte adéquat, adapté au bon public cible. Une collaboration unique en Belgique.

Nick Welch, VP Sales et Business Development, UK and North EU chez ADmantX: “Context has never been so important in an increasingly privacy driven ecosystem. Brand Safety is also paramount for advertisers and, through our next-generation AI-driven content analysis tool, we are delighted to partner with Mediafin in helping them address and solve both of these challenges simultaneously.


L’équipe

Data Square réunit l'expertise de Mediafin en matière de données en une seule équipe. Un Chief Data Officer (David Kronfeld) et un Data Protection Officer (Olivier Ditroia) définissent les grandes lignes de la stratégie. Nos Marketing Data Analysts (Tim Lacroix et Laetitia Scalzo) extraient les données et notre Business Partner Digital (Sven Lybaert) ainsi qu’un Business Development Manager Digital (Nathan Ho) gèrent le modèle commercial qui sous-tend le package Data Square.


Parcours digital

Ces dernières années, Mediafin a pris un chemin remarquable vers l'avenir dans le domaine des innovations numériques. Par exemple, l'éditeur des journaux économiques a été le premier en Belgique à lancer un paywall sur les sites tijd.be | lecho.be (2010). Mediafin se concentre également sur les campagnes numériques de haute performance avec l’introduction couronnée de succès du modèle CPH (Cost per Hour), l’instauration d’une Charte numérique (2017) et grâce à des partenariats avec Adhese, Moat et ADmantx. Grâce à l’adoption de critères plus sévères que ceux généralement employés sur le marché numérique, Trustmedia se porte garant de campagnes digitales haute performance assorties de 100 % de human traffic et de 100 % de viewability, et conformes à 100 % à la législation sur la protection de la vie privée (RGPD).

Le lancement de Data Square est un nouveau jalon dans le parcours numérique de Mediafin et complète ainsi la stratégie multimédia durable de Trustmedia.


Souhaitez-vous plus d'informations sur Data Square et les possibilités publicitaires ? Contactez sven.lybaert@trustmedia.be.