Audi lève pour nous un coin du voile du futur de la conduite de luxe

Le secteur automobile est en pleine mutation. Pour permettre à sa marque de se démarquer, des concepts percutants et créatifs sont nécessaires. Afin d’aborder ce défi de façon inspirante, Audi a conclu un partenariat avec Content Republic, l’unité de contenu de marque de Mediafin.

  

  

Innovation prête pour le futur dans le secteur automobile

  

Audi est synonyme d’innovation et de réinvention. De solutions prêtes pour le futur et de techniques ingénieuses. Un format aussi surprenant qu’éblouissant constitue dès lors la meilleure manière d’exprimer cette identité.

  

Le choix d’Audi d’opter pour L’Echo | De Tijd pour profiter d’un format rafraîchissant n’est pas une surprise. La marque automobile souhaite se profiler comme créatrice de tendances dans le segment du luxe et touche via les journaux d’affaires des lecteurs au pouvoir d’achat important, très intéressés par les voitures intelligentes et respectueuses de l’environnement. L’Enquête automobile récente (Trustmedia en collaboration avec Kantar) souligne le pouvoir d’achat de ce groupe cible : deux lecteurs sur trois sont prêts à consacrer plus de 30 000 € à une nouvelle voiture et un sur deux envisagent une voiture hybride. 80 % des lecteurs optent pour un véhicule à faibles émissions.

  

Content Republic, l’unité de contenu de marque de Mediafin, l’éditeur de L’Echo | De Tijd, a donc proposé à Audi un longread multimédia interactif au sein de l’écosystème de L’Echo et de De Tijd.

  

  

Longread – Remodeler le futur du luxe

  

Ce longread au titre évocateur ‘The Future of Luxury’ met en lumière les thèmes de la mobilité de demain : la part croissante de la conduite électrique et le rôle essentiel de la haute technologie dans la sécurité du trafic aujourd’hui.

  

Mais Audi va plus loin, avec une vidéo pionnière sur la Réalité virtuelle ‘in car’ qui intègre les mouvements de la voiture dans une ‘expérience gaming’. L’interview d’un expert analyse comment nous pourrons prochainement mettre à niveau notre véhicule avec des options supplémentaires, et un article consacré à ‘Driving as a Service’ anticipe la conduite flexible : échangez votre coupé sportif le week-end contre un break spacieux pour une excursion en famille. Tant en matière de contenu que de forme, Audi et Content Republic lèvent pour nous un coin du voile de la mobilité du futur.

  

Découvrez le longread : https://audi.lecho.be/future-of-luxury et https://audi.tijd.be/future-of-luxury. Contactez-nous pour de plus amples informations sur les concepts innovants de Content Republic ou sur l’Enquête automobile : herve.dumoulin@trustmedia.be.