Communiqué de presse - L’Echo | De Tijd incitent
20 000 Belges à investir avec le Rallye Boursier

Le Rallye Boursier, le concours boursier de L’Echo | De Tijd avec le soutien de Medirect, a passé le cap des 20 000 participants, son plus haut chiffre jamais enregistré.

  

Le Rallye boursier
Le Rallye Boursier, une initiative des journaux d’affaires, encourage les investisseurs débutants à apprendre à investir, et les investisseurs expérimentés à donner libre cours à leur talent d’investissement. Les participants jouent avec de l’argent fictif, mais peuvent remporter de véritables prix et sommes d’argent. Le Rallye Boursier se donne en effet comme objectif de familiariser les participants avec les placements en ligne en actions et en fonds, sans pour ce faire devoir courir le moindre risque financier. Une aide leur est fournie sous la forme d’informations et de nouvelles que L’Echo | De Tijd proposent via leurs différents canaux et marques.

Un concept accessible qui porte ses fruits et qui est déjà parvenu à convaincre plus de 20 000 participants depuis le 18 novembre de faire la découverte de la Bourse et des placements en actions et en fonds de manière accessible. Grâce au soutien de Medirect.be, les lauréats des différents classements présentés peuvent remporter jusqu’à 10 000 €.

  

Trustdata
L’important succès remporté par ce Rallye Boursier est dû à l’expertise des journaux d’affaires en matière de marchés financier et des investisseurs, et aux différents canaux qui permettent sa diffusion. Tant en ligne (sites Web et newsletters) que sur papier, les lecteurs peuvent retrouver des informations sur les placements. Ainsi, Mon Argent | Netto publie des conseils pratiques au sujet des finances personnelles, et Fonds apporte les dernières nouvelles du marché des fonds. L’Investisseur | De Belegger constitue pour sa part la valeur sûre dans le monde des investisseurs pour la diffusion de nouvelles encore toutes chaudes et de projections de ce qui se trame sur le marché des fonds.

Afin de toucher de manière très ciblée les lecteurs intéressés par les placements, le Rallye Boursier fait appel à « Trustdata ». Ce département de solutions orientées data de Mediafin aide les annonceurs à toucher de façon très ciblée divers segments de lecteurs de L’Echo | De Tijd. Mediafin définit la segmentation et veille à ce que les publicités paraissent sur des pages Web proposant un contenu en ligne pertinent pour ces segments. Respect de l’expérience de navigation de l’utilisateur, sécurité de la marque et respect de la vie privée sont des mots clés importants de ce modèle.

Mediafin évalue ces segments en permanence et déploie des packs supplémentaires en fonction des besoins du marché. Les 20 000 inscriptions au Rallye Boursier sont un exemple couronné de succès de la mise en oeuvre de la stratégie data de Trustmedia.

  

Participer
Il est encore possible de participer gratuitement jusqu’au 20.12.2019 via https://www.lecho.be/rallyeboursier.html.

  

Plus d’informations ? Contactez geert.spapen@trustmedia.be.