L’Echo | De Tijd lancent l’outil « Coach pension »

Les quotidiens économiques L’Echo | De Tijd sont, avec les guides Mon Argent | Netto, les références dans le domaine des finances personnelles. Les titres proposent des opinions et des trucs et astuces financiers à propos des impôts, des successions, de la pension, des assurances, des questions d’argent… Parce que chaque numéro de Mon Argent | Netto est disponible pendant 3 mois chez les marchands de journaux, ces conseils de finances personnelles restent accessibles à tous.

Depuis novembre 2018, les quotidiens économiques ajoutent à ces conseils une dimension supplémentaire. Via des outils spécialisés, ils entendent permettre à leurs lecteurs de mieux comprendre de manière concrète et éclairante leurs finances personnelles.

 

Le coach pension

L’Echo | De Tijd ont lancé le 24 novembre 2018 le « Coach pension » : un outil gratuit et personnel qui offre un tour d’horizon des perspectives financières des utilisateurs.

Au moyen de 4 questions simples, le revenu à la pension est calculé et l’utilisateur reçoit des conseils indépendants au sujet de sa pension. L’outil indique ensuite de manière simple et claire dans quelle mesure l’utilisateur est encore éloigné de son objectif. Pour ce faire, le coach part du principe que l’utilisateur veut maintenir son niveau de vie également après la pension.

Un contenu rédactionnel segmenté renforce l’outil (rachat d’années d’étude, épargne à long terme, épargne-pension). L’outil peut ainsi offrir des conseils personnalisés et sur mesure adaptés au profil de l’utilisateur. Un salarié de 30 ans obtient en effet des informations différentes d’un indépendant de 50 ans.

 

 

Utilisateurs

L’outil a connu un démarrage en fanfare avec des lecteurs et de nouveaux lecteurs qui analysent leur plan financier futur et qui consultent les pages pension en ligne de L’Echo | De Tijd. Il est intéressant de constater à cet égard que l’outil n’est pas utilisé uniquement par des personnes proches de la pension, mais que 1/4 des utilisateurs ont moins de 44 ans.

 

Plus d’informations ? Contactez geert.spapen@trustmedia.be, 02/422.05.25

Neem voorsprong.