COMMUNIQUÉ DE PRESSE

L’Echo| De Tijd renforcent leur charte numérique avec un quatrième pilier

 

Aucun média en Belgique ne jouit d’une confiance aussi grande que L’Echo et De Tijd (Kantar TNS 2018). Mediafin, éditeur de L’Echo et De Tijd, investit comme aucun autre dans la fiabilité et la qualité, ce qui lui a valu les excellentes performances enregistrées ces dernières années. Mediafin est particulièrement soucieux de la « fiabilité », tant à l’égard de ses lecteurs que de ses annonceurs. C’est pourquoi L’Echo et De Tijd ont ajouté un quatrième pilier à leur charte numérique. 

 

Charte numérique : nouveau – brand safety

En 2017, L’Echo et De Tijd ont fait œuvre de pionniers en lançant la première charte numérique sur le marché publicitaire belge. Au départ – jusqu’à présent –  de trois garanties, les quotidiens économiques donnent depuis le ton d’une publicité fiable : 100 % de human traffic, 100 % de viewability et 100 % de conform data protection (GDPR).

 

Cette semaine, L’Echo et De Tijd renforcent leur engagement envers l’annonceur en y ajoutant une quatrième garantie. L’extension de cette charte à la « brand safety » fait que les marques peuvent annoncer de manière numérique en toute confiance sur lecho.be | tijd.be. Les quotidiens économiques garantissent ainsi la diffusion de la campagne de l’annonceur uniquement dans un contexte d’actualités qui assure le plein impact de sa campagne, sans associations incorrectes ou douteuses. 

 

Partenariats

Chaque campagne est exclusivement vue par de véritables personnes (et non des robots) dans un contexte d’information sûr pour la marque de l’annonceur et en respectant la vie privée du lecteur. Afin d’assurer ces 4 garanties, Mediafin investit en permanence dans de nouveaux outils et technologies. Ceci s’est traduit dans des partenariats avec Moat, Adhese et désormais AdmantX également pour la brand safety.

 

Cliquez ici pour consulter la Charte dans son intégralité. Mediafin exhorte tout un chacun à parcourir la charte et à découvrir à quel point communiquer de manière numérique dans L’Echo et De Tijd est fiable.

 

Plus d’information au sujet de la charte numérique ? Contactez Sven Lybaert : sven.lybaert@trustmedia.be