Communiqué de presse
Le FIF, l’événement réseau consacré aux fonds organisé par L’Echo | De Tijd, passe au digital pour sa 3e édition

Le printemps fut mouvementé pour les investisseurs. La crise du coronavirus a ébranlé le marché des fonds, en même temps qu’elle offrait de nombreuses occasions à saisir. Les fonds durables et les actions technologiques ont conservé des niveaux de prestation stables, tandis que le fossé entre les secteurs et entreprises aux performances solides ou décevantes s’accentuait. Sous la devise « attendez-vous à l’inattendu », les sociétés de fonds recherchent activement un vaccin pouvant mieux les protéger des surprises dans les prochains mois, et considèrent la correction appuyée du moment non comme un point final, mais plutôt comme le début d’une période volatile.*

Rendez-vous virtuel de trois jours (29/09 – 01/10)

Le FIF, le Fund Insiders Forum des journaux économiques L’Echo et De Tijd, approfondit fin septembre pour la 3e année consécutive les tendances et évolutions sur le marché des fonds.

Afin que ce rendez-vous annuel avec les investisseurs institutionnels, courtiers et gestionnaires de fonds puisse se tenir dans le respect des directives coronavirus, cet événement de réseautage B2B adopte une nouvelle forme. Alors que pour les éditions précédentes, le FIF était un événement physique organisé sur une journée, il s’agira cette année d’un rendez-vous virtuel de trois jours qui se tiendra les 29/09, 30/09 et 01/10. Les participants peuvent ainsi choisir à quelle session ils choisissent d’assister, du bureau ou de la maison.

Orateurs belges et internationaux

Le FIF évolue cette année en un événement en ligne hybride, misant sur l’interactivité et l’engagement des participants. Chaque après-midi FIF s’ouvre sur une partie plénière avec des débats rédactionnels et des interviews d’orateurs belges et internationaux. Les différents orateurs (inter)nationaux seront annoncés bientôt.

Webinaires et networking

Après la section plénière, des webinaires approfondiront des thèmes plus spécifiques. Assuralia, lBNP Paribas AM, Febelfin, JP Morgan, PBAB, Pensioplus figurent d’ores et déjà au programme pour partager leur expertise avec les gestionnaires de fonds, investisseurs institutionnels et courtiers.

Des modérateurs permettront aux participants d’interagir activement à travers des séances de questions-réponses en direct. Les possibilités de réseautage avec des coreligionnaires du marché des fonds restent également garanties : un outil de networking permettra pendant le FIF une connexion des professionnels des fonds avec des collègues et de nouveaux visages.

Le programme complet du FIF sera communiqué dans le courant du mois de juillet afin que les participants puissent s’inscrire à temps aux webinaires qui les intéressent.

Le FIF, le Fund Insiders Forum des journaux économiques L’Echo | De Tijd, est uniquement accessible aux professionnels du secteur financier. Pour plus d’informations sur le FIF : finance@trustmedia.be

*Fonds (De Tijd) 17/06/2020