Mediafin poursuit le développement de son organisation commerciale

 

Mediafin entame la nouvelle décennie avec une organisation commerciale prête pour l’avenir qui offre une réponse intégrée à l’ensemble des besoins de communication de ses clients.

 

Dès janvier 2020, Mediafin aborde le marché de la communication avec ses deux divisions « Trustmedia – beyond advertising » et « Bepublic », qui offrent aux clients des solutions Marketing et PR, respectivement. Un business model tourné vers le client unique en son genre. Les deux divisions inaugurent en outre de nouvelles activités.

Trustmedia – beyond advertising

Trustmedia – depuis toujours la régie publicitaire de L’Echo | De Tijd – se métamorphose en partenaire marketing multidisciplinaire pour ses clients. Trustmedia monte doublement en régime, et cette évolution se marque par la nouvelle baseline « beyond advertising ». À côté des activités publicitaires classiques, Trustmedia intègre également dès maintenant une série d’activités marketing complémentaires.

 

« Trustmedia, beyond advertising » signifie :

  •           Advertising Trustmedia aide les annonceurs à toucher le lectorat le plus influent et ayant le pouvoir d’achat le plus important de Belgique à travers des campagnes de branding transmédias dans les journaux d’affaires L’Echo | De Tijd, les titres de finances personnelles Mon Argent | Netto, Fonds le magazine consacré aux fonds et le magazine du luxe Sabato. Pour ce faire, une approche multimédia et orientée data renforcée est utilisée.
  •           Content Republic se spécialise dans le branded content et le storytelling créatif sur mesure : de la stratégie au concept, à la création et à la publication. Content Republic crée du contenu multimédia et multiplateforme percutant. Chaque message est diffusé de manière qualitative et authentique via l’écosystème de L’Echo | De Tijd, social inclus.
  •           Une « Agence de communications financières » dont le nom sera bientôt révélé. Avec cette nouvelle division, Trustmedia servira les marchés financiers avec du consulting et la création de rapports (annuels) et de communication financière, la stratégie, le planning et la production de communications externes et internes, le segment academy et les événements.
  •           News Services : cette entité se concentre sur la commercialisation du contenu rédactionnel de L’Echo | De Tijd sur le marché B2B. Il y est question aussi bien d’abonnements, de fils d’actualités de L’Echo | De Tijd dans des systèmes CRM externes que de plateformes innovantes telles que des applis sur mesure.

L’ADN d’une entreprise de presse

Hans De Rore, CCO de Mediafin, commente cette nouvelle organisation :

À travers cette organisation renouvelée et renforcée, nous répondons à un besoin croissant des clients : les marchés dans lesquels opèrent nos partenaires commerciaux, fluctuent et évoluent à une cadence toujours plus rapide. C’est pourquoi ils sont à la recherche d’un partenaire de communication intégré capable d’anticiper avec eux ces évolutions : conseils et mise en œuvre de la stratégie à long terme, combinés à la mise sur pied de campagnes et d’actions flexibles à court terme.

Parce que nous sommes désormais en mesure d’offrir toutes les expertises pertinentes au départ de notre organisation, nous pouvons plus que jamais intervenir rapidement et de manière plus ciblée, en proposant précisément la solution la plus appropriée à ce moment bien déterminé.

Quelle que soit l’expertise que nous mettons en œuvre (PR, advertising, content, création, publishing, data, news, …), la qualité et la fiabilité si typiques de Mediafin sont une constante. Tout ce que nous élaborons pour nos clients se fonde sur l’ADN de notre entreprise de presse en croissance rapide.

 


Plus d’informations ? Contactez  hans.derore@trustmedia.be pour de plus amples informations.