Sabato « European Magazine of the Year » 

Sabato, le magazine haut de gamme du week-end de L’Echo et De Tijd, a été élu European Magazine of the Year par un jury international. Cette prestigieuse distinction, décernée par l’Österreichischer Zeitschriften- und Fachmedienverband (OZV), confirme la position de leader de Sabato dans le segment du luxe et du lifestyle. 

Sélectionné parmi plus de 300 candidatures, Sabato a été salué pour son design innovant, ses concepts de couverture percutants et sa typographie raffinée. Le jury décrit le magazine comme « un modèle de référence dans le secteur, combinant un contenu surprenant, une imagerie puissante et une conception graphique soignée.  

« En tant que supplément magazine au sein d’un journal d’actualité économique, nous offrons à nos lecteurs une véritable parenthèse, avec des sujets qui stimulent l’imagination et une mise en page visuelle qui surprend et inspire. Aujourd’hui, nous le faisons non seulement sur papier, mais aussi via sabato.be et Instagram. Cette distinction est une reconnaissance du travail exceptionnel de toute notre équipe », déclare An Bogaerts, rédactrice en chef de Sabato. 

Une marque premium forte pour les annonceurs 

Depuis 2008, Sabato accompagne chaque semaine les éditions de L’Echo et De Tijd, touchant un lectorat influent et hautement qualifié, passionné par le luxe, le design et l’art de vivre. En plus de ses éditions régulières, Sabato propose aux annonceurs une large gamme de formats, y compris plusieurs éditions spéciales annuelles et des expériences de storytelling multimédia sur sabato.be et les réseaux sociaux. 

« Cette distinction souligne le rôle de Sabato en tant que leader des médias de luxe et lifestyle. Elle illustre l’impact d’un contenu de qualité sur les lecteurs comme sur les marques. Chez Trustmedia, nous continuons d’investir dans des plateformes média premium qui créent des connexions fortes entre les annonceurs et un public engagé », affirme Hans De Rore, CCO de Mediafin. 

Le prix European Magazine of the Year sera remis le 24 juin lors d’un congrès international des médias à Vienne, réunissant les plus grands éditeurs et acteurs du secteur pour échanger sur l’avenir du journalisme magazine. 

Plus d’infos:  

Trustmedia | Mediafin – Hannelore Barbé – Marketing & communication manager 

hannelore.barbe@trustmedia.be – 0032 476 894 594