Audience percutante

Touchez le public le plus influent et ayant le pouvoir d’achat le plus important de Belgique. Les divers titres de Mediafin vous donnent accès aux entrepreneurs et aux décideurs, aux investisseurs et aux consommateurs fortunés. Découvrez nos études réalisées en collaboration avec des bureaux d’études réputés et qui approfondissent les centres d’intérêt de nos lecteurs.

Marques Mediafin – audience mensuelle

2 060 000

Sur l’ensemble des marques et plateformes, les titres de Mediafin touchent chaque mois 2 060 000 lecteurs uniques

(CIM 2020, total brand)

En ligne

1 988 000 pageviews

(CIM Internet, janvier 2021,
lecho.be | tijd.be lors d’un jour ouvrable)

934 000 visiteurs
uniques

(CIM Internet, janvier 2021,
lecho.be | tijd.be, chiffre moyen lors d’une semaine )

Les lecteurs

349

La plus haute sélectivité de tous les journaux belges sur le management supérieur et les professions libérales

(CIM 2020, sélectivité LDP, total brand)

<35 ans

1 lecteur sur 4 a moins de 35 ans

(CIM 2020, total brand)

2/3

sont professionnellement actifs

(CIM 2020, total brand)

1/2

1 lecteur sur 2 appartient aux catégories sociales 1-2 les plus élevées

(CIM 2020, sélectivité LDP, total brand)

4x

Les lecteurs sont 4 x plus influents que les non-lecteurs

(Etude « Influenceurs » 2014)

Groupes cible

High Net Worth Individual

39 %

De lecteurs de L’Echo | De Tijd possèdent 39 % du patrimoine financier belge

(Decision Makers Survey 2018)

2/3

lecteurs ont au moins 1 ou plusieurs montres d’une valeur supérieure à 1 000

(Etude Montres 2019)

7/10

disent avoir grandi dans une famille riche au-dessus de la moyenne

(Le Belge et son Argent 2018)

7/10

7 lecteurs de L’Echo | De Tijd membres du management sur 10 possèdent un véhicule de marque premium

(Etude Le Belge et sa Voiture 2019)

53 %

Les lecteurs sont de fins gourmets : 53 % des lecteurs achètent régulièrement du vin pour leur cave à vin ou leur collection de vin

(Etude Passion 2018)

4x

Par rapport aux non-lecteurs, les lecteurs possèdent 4 x plus souvent une résidence secondaire

(Etude Immobilier 2021)

Investisseurs

L’Echo | De Tijd : une grande communauté d’investsisseurs avec un portfolio très diversifié.

9/10

lecteurs investissent dont 7/10 en fonds et 8/10 en actions

(Le Belge et son Argent 2018)

1/5

investit chaque mois plus de
1 000

(Le Belge et son Argent 2018)

1/3

possède au moins 1 propriété comme immobilier d’investissement

(Etude Immobilier 2021)

Décideurs & Entrepreneurs

2/3

L’Echo | De Tijd touchent 2 sur 3 top level decision makers dans des entreprises belges

(Decision Makers Survey 2018)

92 %

des top level decision makers dans des entreprises avec >100 employés lisent L’Echo | De Tijd à des fins professionnelles

(Decision Makers Survey 2018)

83 %

Le journaux atteignent 83 % des CEOs et des CFOs des entreprises avec un chiffre d’affaires >10 000 000 €

(Decision Makers Survey 2018)

136

Le profil de lecteur le plus actif professionnellement de toutes les marques de journaux belges (sélectivité 136)

(CIM 2020, total brand)

Etudes

Le Belge et sa voiture

Kantar a étudié en 2019 l’usage et la consommation automobiles des lecteurs de L’Echo | De Tijd, du Belge moyen et des gestionnaires de flotte.