Communiqué de presse – L’Echo et De Tijd révèlent aux annonceurs l’influence des marques générées par les campagnes en ligne


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

L’Echo et De Tijd révèlent aux annonceurs l’influence des marques générées par les campagnes en ligne, grâce à l’outil Brand Metrics


Les annonceurs en ligne sont de plus en plus demandeurs d’analyses de données qui vont au-delà du nombre de clics et des impressions. Ils misent sur une perception correcte de la marque et souhaitent mesurer le succès et l’influence de leurs campagnes en ligne. Mediafin répond à cette demande et relève encore sa charte numérique d’un cran en fournissant aux annonceurs l’analyse de l’influence de leurs marques engendrées par leurs campagnes d’affichage et de branded content menées en ligne sur lecho.be | tijd.be. Mediafin s’associe à cette fin à Brand Metrics, un outil qui permet aux annonceurs de mesurer la perception émotionnelle de leurs marques et campagnes. Un mix puissant conjuguant contenu pertinent, public adéquat et environnement fiable offre les conditions parfaites d’une conscience de marque performante.

Mediafin s’associe à Brand Metrics

Une étude a révélé que les internautes sont inspirés et influencés par les campagnes en ligne, même sans cliquer sur les annonces. Pour comprendre la véritable influence d’une campagne, une analyse plus approfondie est nécessaire.

Avec Brand Metrics, Mediafin propose aux annonceurs l’outil adéquat pour mesurer l’influence de leurs campagnes. Brand Metrics utilise à cette fin une technologie conforme au RGPD qui mesure et rapporte automatiquement le brand lift d’une marque en termes de conscience, de respect, de préférence et d’intentions d’achat. L’outil interroge le visiteur de lecho.be | tijd.be sur son attitude et comportement à l’égard de la marque en question.

Les annonceurs peuvent ainsi se faire une idée de la perception de marque générée auprès des lecteurs par les campagnes d’affichage et de branded content qu’ils mènent via Trustmedia et Content Republic sur les canaux de L’Echo | De Tijd. En mesurant l’impact émotionnel des campagnes, les professionnels du marketing et les annonceurs acquièrent une meilleure compréhension de la façon optimale dont ils peuvent atteindre leur groupe cible. De cette manière, ils peuvent valoriser et affiner leurs campagnes.

« Chez Mediafin, nous visons à donner aux campagnes la visibilité et la portée adéquates en les plaçant dans un environnement fiable. Grâce à nos canaux, les campagnes génèrent l’impact qu’elles méritent auprès du bon groupe cible : managers aisés, décideurs, investisseurs et entrepreneurs. Pour rendre cet impact tangible, nous entendons proposer à nos annonceurs les statistiques ou metrics correctes. C’est pourquoi Brand Metrics est le partenaire idéal, comme son nom l’indique. Les premiers retours que nous avons eus de nos annonceurs ainsi que les études de cas menées auprès d’entreprises médiatiques de renom à l’étranger (Financial Times, Schibsted, The Guardian…) confirment l’idée que cette approche nous permettra de changer la donne sur le marché publicitaire belge » racontes Hans De Rore, CCO chez Mediafin

« Nous nous réjouissons de pouvoir ajouter des titres prestigieux tels que L’Echo et De Tijd à la liste des éditeurs haut de gamme qui choisissent notre plateforme pour créer de la valeur ajoutée au bénéfice de leurs annonceurs, en leur proposant des analyses et des données correctes. Nos critères de référence montrent déjà que L’Echo et De Tijd appartiennent à une catégorie de médias qui jouent un rôle de premier plan en termes de brand building. De plus, la Belgique est un marché passionnant avec une approche progressiste et sophistiquée de l’analyse, de la recherche et des données liées aux médias » Anders Lithner, CEO chez Brand Metrics.

Brand Metrics comme dimension supplémentaire de la charte numérique

Au cours des dernières années, Mediafin a déjà élaboré une relation transparente avec ses annonceurs par le biais de sa charte numérique, où 100% viewability, 100% human users, 100% conform data protection et 100% brand safety garantissent des campagnes de qualité sur les canaux en ligne de L’Echo | De Tijd. Cette qualité a encore été étayée par l’Enquête Trust de Kantar TNS (2018) qui révèle que de toutes les marques news en Belgique, L’Echo | De Tijd bénéficient de la plus grande confiance. Cette confiance dans le contenu rédactionnel de L’Echo | De Tijd présente une très grande corrélation avec la confiance dans les publicités qui paraissent dans ces titres.

Pour les annonceurs, le partenariat avec Brand Metrics représente une dimension supplémentaire. C’est que la transparence et la qualité de la publicité sont les piliers sur lesquels repose cette charte. Mediafin implémente Brand Metrics dès ce mois-ci pour les annonceurs chez Trustmedia et Content Republic.

Pour toute information complémentaire concernant Brand Metrics et Mediafin, veuillez contacter sven.lybaert@trustmedia.be.