Digital Media Awards Europe 2024 : Trustmedia remporte toutes les nominations belges

Le lundi 8 avril 2024, la World Association of News Publishers, l’organisation mondiale de la presse, a annoncé les nominations des Digital Media Awards Europe 2024. Ces prix récompensent les meilleurs projets dans l’industrie des médias.

Trustmedia, la branche publicitaire de Mediafin (éditeur des journaux économiques De Tijd & L’Echo), a été nominée pas moins de deux fois, inscrivant toutes les nominations belges à son actif.

La première nomination revient à ESG District dans la catégorie Best Use of AI in Revenue strategy. ESG District est une plateforme sur lecho.be et tijd.be qui rassemble toutes les informations sur les efforts de durabilité des entreprises. La plateforme met à disposition un outil d’IA spécialement développé – l’Assistant IA – qui permet d’obtenir rapidement et efficacement toutes les informations nécessaires. Les utilisateurs peuvent poser des questions spécifiques à l’assistant IA, et sur base des informations disponibles cet assistant fournit des réponses pertinentes, allant d’informations spécifiques sur une entreprise à des comparaisons générales entre entreprises ou même des informations spécifiques à un secteur. Le projet est soutenu par des partenaires locaux, notamment KPMG et BNP Paribas Fortis.

Dans la catégorie Best Native Advertising Campaign, le format native stitch innovant a obtenu la deuxième nomination. En 2022, Trustmedia a mené une étude unique en deux parties sur le pouvoir des podcasts, en collaboration avec Ipsos, un acteur majeur des études de marché, et l’Université d’Anvers. Les conclusions de cette étude ont conduit au développement d’un nouveau format de podcast : le native stitch. Avec un native stitch, le contenu de marque est intégré de manière transparente à la fin d’un épisode de podcast éditorial, par exemple sous la forme d’un témoignage ou d’une expertise. En 2023, Trustmedia a ainsi fourni une intégration puissante de l’expertise du consultant EY sur l’intelligence artificielle dans les podcasts éditoriaux « De Alonauten » par De Tijd et « En clair : l’intelligence artificielle » par L’Echo.

Les gagnants seront connus le lundi 15 avril.

Plus d’informations :

Trustmedia | Mediafin
Hannelore Barbé
Marketing & communication manager
hannelore.barbe@trustmedia.be
+32 2 422 05 25