Le mardi 12 novembre, les nouveaux chiffres d’audience de l’étude CIM Presse ont été publiés. Les journaux économiques L’Echo | De Tijd ont de nouveau vu leur audience augmenter.
En moyenne, les deux quotidiens atteignent ensemble 518.600 lecteurs par jour, soit 77 % de plus en l’espace de 10 ans.
En plus d’un fort taux d’audience quotidienne, Mediafin, avec ses quatre titres De Tijd, L’Echo, Sabato et Netto | Mon Argent, enregistre également une portée mensuelle impressionnante de 1.897.000 Belges de plus de 16 ans.
Cela démontre que la stratégie de contenu multimédia de L’Echo | De Tijd porte ses fruits. Il est clair que les cibles clés, telles que les décideurs économiques, les investisseurs et les ménages aisés, trouvent leur chemin vers le contenu de L’Echo | De Tijd à travers divers canaux. Que ce soit via la mise à jour rapide du matin avec les podcasts L’Echo | De Tijd, Le Brief et De 7, la couverture approfondie à travers le journal, ou encore les actualités, mises à jour et analyses via le site web et l’application. Le contenu de L’Echo | De Tijd est accessible à tout moment de la journée via le canal de préférence.
La croissance de L’Echo | De Tijd est principalement soutenue par une augmentation solide des journaux eux-mêmes, avec une croissance combinée de 10 % par rapport à la période précédente. En outre, les canaux numériques (web, application, vidéo et podcast) génèrent 46 % d’audience supplémentaire. L’investissement dans les canaux numériques en général, et les podcasts en particulier, contribue à un rajeunissement continu de l’audience, dont près d’un tiers (29,5 %) a désormais moins de 35 ans.
Cette forte croissance de L’Echo | De Tijd est en parfaite cohérence avec les chiffres de vente impressionnants. En 2023, De Tijd a enregistré une augmentation de 5,7 % des ventes payantes (papier et numérique) par rapport à 2022. Pour L’Echo, la croissance a été encore plus marquée avec une augmentation de 7,1 % des ventes payantes, en format papier et numérique (comparé à 2022).
Pour plus d’informations, veuillez contacter Bart Gunst, Responsable Marketing, BI & Advertising Operations via bart.gunst@trustmedia.be
Source : CIM Belgian Publishing Survey 2024 – CIM Press Publication Authentified : janvier – décembre 2023