Mediafin est fier de présenter une innovation qui renforce l’offre audio de L’Echo et De Tijd. Désormais, les lecteurs ont la possibilité d’écouter leurs articles d’actualité préférés grâce à la nouvelle fonctionnalité de synthèse vocale: “Articles à écouter” pour L’Echo et “Luistertijd” pour De Tijd.
Cette technologie repose sur deux voix générées par l’intelligence artificielle, avec une vérification humaine avant publication pour garantir la qualité. La synthèse vocale enrichit notre offre de podcasts existante, répondant ainsi à la demande croissante de contenu audio de nos lecteurs.
Trustmedia, la régie publicitaire de Mediafin, propose des opportunités de sponsoring exclusives pour ce service innovant. Tout comme les podcasts quotidiens Le Brief et De 7, les entreprises peuvent sponsoriser la synthèse vocale chaque mois de façon exclusive. La Banque Van Breda est le premier partenaire à soutenir cette initiative, et ce, jusqu’à la fin du mois de décembre 2024.
“Notre offre de podcasts rencontre un grand succès”, se réjouit Dominique Van Santfoort, Business Development Manager Video & Audio chez Trustmedia. “Avec cette innovation, nous élargissons notre offre commerciale afin de servir mieux encore nos annonceurs par le biais de nos contenus audio. Nous intégrons également une étude Brand Metrics à la campagne de la Banque Van Breda dans le but d’évaluer la façon dont la synthèse vocale renforce la notoriété de sa marque. Au vu des excellents résultats de nos podcasts quotidiens, nous anticipons un impact similaire pour la synthèse vocale.”
Chaque jour ouvrable à 16 heures, la rédaction sélectionne les articles les plus importants et les rend disponibles en format audio. Ces articles sont regroupés dans une playlist accessible via lecho.be, tijd.be, CarPlay et les applications de L’Echo et De Tijd. Les utilisateurs de ces apps reçoivent une notification quotidienne à 16 heures signalant la disponibilité des nouveaux contenus audio.
Avantage supplémentaire pour le public: jusqu’à la fin de l’année, l’écoute des articles audio est illimitée, que vous soyez abonné ou non.
Avec cette expansion, Mediafin franchit une nouvelle étape dans le développement de son offre audio et crée de nouvelles possibilités pour les annonceurs.
“Grâce à nos podcasts quotidiens Le Brief et De 7, nous sommes leaders du marché”, souligne Hans De Rore, CCO de Mediafin. “Si l’on en croit notre récente étude sur les podcasts*, les lecteurs de L’Echo et De Tijd écoutent des podcasts 32% plus intensivement que la moyenne belge. Cela signifie que près de 3 lecteurs sur 10 écoutent des podcasts au moins cinq jours par semaine. La synthèse vocale répond à l’appétit croissant de notre public pour le contenu audio.”
Vous souhaitez davantage d’informations? Contactez Trustmedia:
- Dominique Van Santfoort – Business Development Manager Video & Audio – dominique.vansantfoort@trustmedia.be – +32479839719
- Hannelore Barbé – Marketing & Communication Manager – hannelore.barbe@trustmedia.be – +32 476894594
*Source: Power of Podcast 2024, Ipsos