Une étude de marché menée par Kantar révèle que les médias business L’Echo et De Tijd touchent, au sein des entreprises, 6 décideurs sur 10 qui lisent des médias belges. De surcroît, les deux titres sont également leaders au sein des grandes comme des petites entreprises, de même que dans tous les domaines de décision pertinents.
Au total, près de 1 000 ‘décideurs’ d’entreprises belges ont été interrogés cette année par téléphone sur leur utilisation de marques d’actualités belges pertinentes au sein d’un contexte professionnel. Ces ‘décideurs’ sont des personnes qui, au sein d’entreprises privées belges, ont à la fois une compétence décisionnelle et une responsabilité budgétaire. Ce, pour 7 domaines pertinents, comme la direction générale (CEO), les finances (CFO) et le fleet.
Il ressort de l’étude de Kantar que les médias belges touchent 8 de ces décideurs sur 10 dans leur domaine professionnel. En ce qui concerne L’Echo et De Tijd, en tant que leaders du marché, il s’agit déjà de 6 de ces décideurs sur 10. Ils devancent ainsi largement le premier titre d’actualités suivant.
Le leadership de L’Echo | De Tijd se situe tant auprès des start-ups, scale-ups, des PME, que des grandes entreprises. L’audience de L’Echo et De Tijd augmente également à mesure que le chiffre d’affaires de l’entreprise s’accroît, ce qui confère à ces titres une grande pertinence pour tous les annonceurs dans un contexte B2B de produits et de services.
L’enquête révèle encore que près de 9 des 10 décideurs qui lisent L’Echo et De Tijd utilisent le journal comme un instrument professionnel pour prendre effectivement des décisions.
Une chose encore : le décideur moyen au sein des entreprises belges est âgé entre 45 et 54 ans et les hommes forment, avec 57 %, un groupe légèrement plus grand au sein de ces décideurs.
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