Les podcasts Le Brief (L’Echo) et De 7 (De Tijd) frôlent le cap du million de téléchargements mensuels

En mars, De 7 et Le Brief ont totalisé ensemble près d’un million de téléchargements par mois, comme il ressort de la dernière publication du CIM. 

Les deux podcasts sont entre-temps entrés dans les habitudes quotidiennes d’un public d’auditeurs fidèle et en forte croissance. En à peine trois ans, Le Brief et De 7 sont devenus la référence parmi les podcasts d’actualités et comptent parmi les podcasts les plus écoutés en Belgique. De 7 est de loin le podcast le plus écouté en Flandre, tandis que Le Brief occupe la deuxième place parmi les podcasts francophones. 

 Dans leur ensemble, Les podcasts forment aujourd’hui une composante indispensable d’une stratégie média performante. Des études montrent qu’ils réussissent à maintenir durablement l’attention, ce qui se traduit par un brand uplift solide pour les annonceurs. Le succès rencontré par Le Brief et De 7 est dû à la combinaison unique de l’ADN rédactionnel de L’Echo et De Tijd et des solutions publicitaires les plus performantes du marché. 

En raison de la forte demande, seuls trois mois sont encore disponibles en 2025 pour les annonceurs qui cherchent à capitaliser sur le succès de Le Brief et De 7. 

  

En savoir plus ? Contactez Dominique Van Santfoort, Business Development Manager Audio & Video via +32 479 83 97 19 ou dominique.vansantfoort@trustmedia.be