Native Advertising Awards 2024 : double nomination pour Trustmedia

Ce 18 avril, le Native Advertising Institute, l’association professionnelle internationale de la publicité native, a annoncé les nominations des Native Advertising Awards 2024.


Suite aux nominations des Digital Media Awards Europe 2024, Trustmedia, la branche publicitaire de Mediafin (éditeur des journaux économiques De Tijd & L’Echo) a de nouveau été nommée deux fois dans différentes catégories.


La première nomination revient à ESG District dans la catégorie Strategy pour Best Use of Artifical Intelligence. ESG District est une plateforme sur lecho.be et tijd.be qui rassemble toutes les informations sur les efforts de durabilité des entreprises. La plateforme met à disposition un outil d’IA spécialement développé – l’Assistant IA – qui permet d’obtenir rapidement et efficacement toutes les informations nécessaires. Les utilisateurs peuvent poser des questions spécifiques à l’assistant IA, et sur base des informations disponibles cet assistant fournit des réponses pertinentes, allant d’informations spécifiques sur une entreprise à des comparaisons générales entre entreprises ou même des informations spécifiques à un secteur. Le projet est soutenu par des partenaires locaux, notamment KPMG et BNP Paribas Fortis.


https://esgdistrict.tijd.be/ – https://esgdistrict.lecho.be/


Dans la catégorie Channel, le format native stitch innovant a obtenu la deuxième nomination pour Best Use of Podcast. En 2022, Trustmedia a mené une étude unique en deux parties sur le pouvoir des podcasts, en collaboration avec Ipsos, un acteur majeur des études de marché, et l’Université d’Anvers. Les conclusions de cette étude ont conduit au développement d’un nouveau format de podcast : le native stitch. Avec un native stitch, le contenu de marque est intégré de manière transparente à la fin d’un épisode de podcast éditorial, par exemple sous la forme d’un témoignage ou d’une expertise. En 2023, Trustmedia a ainsi fourni une intégration puissante de l’expertise du consultant EY sur l’intelligence artificielle dans les podcasts éditoriaux « De AIonauten » par De Tijd et « En clair : l’intelligence artificielle » par L’Echo.


https://www.tijd.be/podcasts/de-aionauten.html
https://www.lecho.be/podcast/en-clair.html


Le 12 juin 2024 , les lauréats seront annoncés lors des Native Advertising Days 2024 au Danemark.

Plus d’informations :

Trustmedia | Mediafin
Hannelore Barbé
Marketing & communication manager
hannelore.barbe@trustmedia.be
+32 2 422 05 25