Trustmedia et ACC annoncent un partenariat visant à sensibiliser l’important groupe cible des décideurs au sein des entreprises et des organisations à la valeur d’une communication forte et axée sur les valeurs. FamousGrey est chargé de la partie stratégique et conceptuelle de la collaboration.
À long terme, plusieurs thèmes seront développés et étayés par des arguments solides qui aideront les clients et les agences à réaliser leurs ambitions.
La première campagne est un appel en faveur d’une publicité anticyclique en temps de récession : en période de crise économique, les budgets de marketing sont souvent les premiers postes de dépenses que les entreprises réduisent pour garantir leurs bénéfices à court terme. Ce réflexe instinctif fonctionne à court terme, mais peut affaiblir la position d’une marque. En effet, des études montrent qu’il est justement important de continuer à investir dans le marketing en période difficile.
Pour sensibiliser les annonceurs à ce réflexe de réduction, FamousGrey a conçu une campagne visuelle astucieuse. Dans les annonces pleine page publiées dans De Tijd et L’Echo et sur leurs canaux numériques, le message « En période de crise, les marques investissent moins, au risque de disparaître complètement » devient progressivement plus petit à mesure que la taille de l’espace publicitaire diminue. Sur le plus petit format A7, la marque est déjà devenue presque invisible. Un code QR renvoie au pamphlet de Marc Fauconnier « Bonne Nouvelle, c’est la crise », un appel à continuer d’investir dans sa marque pour sortir victorieux de la récession.
La campagne se déroule du 9 au 23 décembre.
Pour plus d’informations:
Client: ACC: Johan Vandepoel – johan@acc.be
Client: Trustmedia: Bart Gunst – Bart.Gunst@trustmedia.be
Creative Agency: FamousGrey
Creative team: Peter Ampe, Kenn Van Lijsebeth & John Benois
Copywriting French: Antoine Wellens
Lead designer: Elsa Gervais
Strategic director: Jonathan Detavernier
Desktop publisher: Franco Scaramuzza
Account director: Matthias Roose