Le 26 janvier 2022, Mediafin faisait son entrée dans le monde de l’audio en lançant plusieurs podcasts éditoriaux. Le Brief et De 7, les podcasts d’actualités quotidiens de L’Echo et De Tijd, sont rapidement devenus les références sur le marché. L’offre éditoriale s’est étoffée avec différents podcasts hebdomadaires comme Tracker et Beurvoyeurs et des séries telles que De Ziel van Parijs. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’annoncer que les podcasts de Mediafin ont dépassé en moins d’1 an le cap des 5 millions de téléchargements.
L’offre de podcast de Mediafin s’est également révélée très populaire auprès de différents annonceurs. BMW, Proximus, Belfius et Peugeot ont notamment associé leurs marques à Le Brief et à De 7, Bolero est devenu partenaire de Start to invest et Porsche a investi dans De Ziel van Parijs. Grâce à diverses possibilités de publicité et à du storytelling natif, les auditeurs de nos podcasts entrent en effet de manière naturelle en contact avec les marques. Outre le sponsoring de podcasts éditoriaux, des podcasts immersifs réalisés sur mesure (branded content) ont été lancés au fil de l’année. Pour quelques exemples de collaborations récentes, citons le podcast Aperitivo! pour Martini, un native stitch pour EY avec En clair : le métavers de l’Echo et Start to Metaverse de De Tijd et une collaboration avec différents partenaires auto dans la série La voiture de demain.
Pour plus d’informations sur notre offre, veuillez contacter Sven Lybaert, Head of Digital & Agencies chez Trustmedia au 02/422.05.08 ou via sven.lybaert@trustmedia.be
Ecoutez-ici nos podcasts en français : https://www.lecho.be/podcast.html
Ecoutez-ici nos podcasts en néerlandais : https://www.tijd.be/podcasts.html