Trustmedia inspire avec sa série révolutionnaire ‘Beyond Advertising – Strategies for Growth’

Les dernières prévisions économiques pour la Belgique font état d’une croissance modérée de 0,3 %, ce qui se situe en bas du spectre. Une croissance plus importante est nécessaire pour maintenir la prospérité de notre pays. Trustmedia, la branche publicitaire de Mediafin (éditeur de L’Echo & De Tijd), lance « Beyond Advertising – Strategies for Growth », une initiative qui souligne le rôle essentiel des médias et de la communication dans la création de la croissance. Beyond Advertising – Strategies for Growth est une série inspirationnelle pour et avec différentes agences médias.

Mediafin et ses titres L’Echo et De Tijd connaissent une croissance continue depuis plus de 10 ans. Quelle est la stratégie derrière cette trajectoire ? Et comment pouvez-vous utiliser cette croissance pour faire également croître les marques et les entreprises?  Telle est la base de la série inspirationnelle Beyond Advertising – Strategies for growth.  Au programme ? Des sessions-conférences qui abordent des sujets stratégiques, éditoriaux et commerciaux autour desquelles les agences de médias peuvent directement dialoguer avec Peter Quaghebeur, CEO de Mediafin, et les rédacteurs en chef de L’Echo & De Tijd (Isabel Albers, Peter De Groote et Paul Gérard). 

« La prévision d’une croissance modeste de 0,3 % souligne la nécessité d’une communication plus stratégique pour soutenir et stimuler l’économie. La communication joue un rôle crucial pour établir la confiance, attirer des investissements et stimuler les dépenses des consommateurs. Atteindre efficacement le bon groupe cible est, en pratique, plus facile à réaliser en se concentrant sur les médias locaux belges ». – Hans De Rore, CCO Mediafin  

Dans la continuité de ces sessions-conférences, la série native Beyond Advertising – Strategies for growth est publiée dans L’Echo & De Tijd, sur lecho.be et tijd.be. Dans cette série, les différentes agences médias de l’UMA présentent leurs recettes pour une croissance durable.  

« J’utilise souvent l’analogie avec la cuisine », glisse Hugues Rey, président de l’UMA,   « Pour préparer de délicieux mets, les restaurants ont besoin des meilleurs produits de leur territoire – les médias locaux – et des meilleurs chefs – les agences médias. »

La série native est publiée depuis le 24/05/2024 dans L’Echo & De Tijd  et sur lecho.be/beyondadvertising et tijd.be/beyondadvertising 

Plus d’informations :

Pour plus d’informations, contactez Hannelore Barbé, Marketing & Communication manager Trustmedia – hannelore.barbe@trustmedia.be  – +32 476 894 594.