Le Belge place sa plus grande confiance dans les nouvelles publiées par L’Echo | De Tijd

En 2018, le bureau d’analyse de marché Kantar a une première fois sondé la confiance que les Belges avaient en leurs propres marques d’information. En 2021, ce ‘trust baromètre’ a été renouvelé. L’étude a été menée auprès de 2 980 Belges. 

Tout comme en 2018, tant L’Echo que De Tijd ont à nouveau obtenu la plus grande confiance des Belges. Les Belges font également davantage confiance aux médias traditionnels qu’aux médias sociaux. Au total, 39 marques d’information belges ont été reprises dans l’étude, aussi bien des journaux, magazines, chaînes de radio et de télévision que les médias sociaux.  

L’étude constate également à nouveau l’existence d’une forte corrélation (0,85) entre la confiance dans la marque d’information et la confiance dans les publicités qui paraissent dans ces médias d’information. La confiance dans la marque d’information rayonne donc également sur la confiance dans les publicités.  


Vous retrouverez tous les détails sur cette ‘étude Trust’ dans un ‘dix-pager’ que nous vous faisons parvenir  avec plaisir 

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